- Je suis en communication scientifique, et donc une des rares sciences Grenoble à savoir écrire sans faire de faute. Pour cela mes parrains ont souhaité utiliser comme base pour le surnom le nom d'un écrivain français venant d'alsace lorraine pour rappeler mon baptême strasbourgeois. Vous l'aurez deviné, il s'agit de Guy de Maupassant.
- T Majuscule : pour ma grande affinité avec les tractopelles. Surtout ceux croisés en rentrant de soirée au détour d'un chantier au milieu de Lyon.
- Le "/" : réalisé à l'aide d'un de mes passants, pour ma manie à les donner.
- nopassant : car justement à force de donner des passants un jour je n'en aurais plus.
- Cuit : pour ma capacité à carboniser du pain au micro-onde...
- K Majuscule : pour la particularité de la famille de mon parrain NIKlé Sciences Grenoble
- C Majuscule : offert par mon autre parrain HOWKOC Kiné Vichy
- * : Car ce site sera très utile et nécessitera plusieurs pages pour lister l'ensemble de mon œuvre en tant que falucharde.
À Strasbourg, plusieurs surnoms nous sont proposés à la fin du baptême. À nous de choisir, sur place ou à tête reposée, celui que nous préférons. Mon surnom fait donc référence à plusieurs événements de mon baptême :
- 123 (se prononce "one two three") : sur le thème de Dora, le défi m'a été donné de compter comme le célèbre personnage, avant chaque insigne, en anglais et avec entrain ! J'ai apparemment un peu mal compris la consigne, pour cela, on me le rappelle dans mon surnom.
- Mal V : pour les (trop) looongues minutes qu'il m'a fallu pour donner la signification d'une bouteille de bordeaux... puis de l'avoir oubliée au moment de donner sa signification à l'envers...
- Ui : c'est comme ça qu'on dit oui par chez nous il paraît !
123MALVUI Communication Scientifique Strasbourg
Confirmée KuideNopassanT.Com/* Sciences Grenoble
Copyright ©. Tous droits réservés.